0
  SITE EDEN   Forum   Aide Recherche Identifiez-vous Inscrivez-vous  
03 Septembre 2010 à 09:06:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi jouer Yliss ?  (Lu 204 fois)
lemolo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Juillet 2010 à 22:51:10 »

Bon ben je crois que tout est dans le titre...  Grimaçant

Je me demandais si Yliss valait une Kandjara ou bien deux ptits esclaves...  Parce que bien qu'elle ait un rôle précis (boost esclaves, ou alors je me suis mis le doigts dans l'oeil tellement loin qu'il ressortirait par... enfin bref.)  je trouve qu'elle n'y excelle pas vraiment (une carte tactique pourrait parfois faire le même effet, je pense surtout à maîtresse esclave/rire sinistre)  et que les boost ,ou plutôt les légers coup de pouces, se font au détriment de ses propres actions...
 Elle est alors encore + vulnérable et son manque de punch n'est pas là pour arranger les choses...

Bon alors là c'était mon point de vu qu'il vaut ce qu'on en donnera mais quand même je la trouves vraiment bof bof  Lèvres scellées
C'est pourquoi j'aurais voulu qu'on m'éclaire sur des astuces et/ou  intérets qui m'aurait  échappées ( notament dans une optique plus " je joue la mission" que  bulldozer bamaka )   Roulement des yeux
Journalisée
oursinet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2010 à 11:18:46 »

Je me suis un peu fais la même réflexion récemment lors du tournoi eden qui avait eu lieu à Tours où il m'a semblé qu'elle n'était pas jouée ou du moins pas beaucoup. Sa faible endurance et le fait qu'elle consomme des pas contribue à sa fragilité.
 Après, la dame est rapide, elle permet de jouer une carte tactique par tour et ses pouvoirs sont intéressants mais elle me parait assez subtile à jouer et la moindre erreur se pait cher. Il me parait plus tentant de jouer kandjara à la place mais je n'ai pas beaucoup fait de parties avec le matriarcat.
Journalisée
Nedzegob
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2010 à 12:33:41 »

C'est amusant, perso je me faisais exactement la réflexion inverse!  Souriant

Après je n'ai encore fait aucun tournoi donc je n'ai certes pas l'expérience de certains, mais pour avoir joué une fois avec et une fois contre Yliss, je n'envisage pas vraiment de jouer sans elle!
Alors effectivement, ce ne sont pas ses prouesses martiales qui vont lui permettre de faire grand chose sur le champs de bataille, mais elle va permettre à ses esclaves d'avoir leur mot à dire quoi qu'il se passe!
De plus, il faut quand même arriver à l'attraper, et bizarrement avec son 6 en rapidité, soit elle s'en va loin, soit ses esquives vont permettre à ses esclaves de venir châtier l'imprudent qui l'aura engagé avant qu'elle ne succombe à ses blessures... De plus des cartes comme soutien et sauvagerie du cavalier noir lui permettent de retrouver des stats correctes si vraiment le besoin s'en fait sentir. Et enfin, toujours avec sa rapidité, elle ne craint pas du tout les tirs.

Le revers de la médaille: son pire ennemi est l'Hadakauma: avec son déplacement, son combat énorme et le fait qu'il piétine ses adversaires pour traverser les lignes ennemies fait qu'il peut quand même facilement atteindre Yliss et la tailler en morceau. Et là, le "metagame" est peut-être la raison principale pour laquelle la belle n'est pas jouée.

Maintenant, les tricks évidents mais qui justifient le prix d'Yliss:
- un esclave va mourir ou presque, elle le rend "immortel" (et sans état blessé, tant qu'à faire) jusqu'à la fin du tour et il pourra taper quand même. Si l'adversaire ne veut pas aller taper ce machin qui ripostera de toute façon, elle peut refaire la même au tour suivant... De ce que j'ai vu, les Bamakas détestent ça!
- un adversaire rapide est à portée d'engagement d'un esclave (facile lorsqu'on a 6 figs et qu'on joue en dernier au tour d'avant): elle fait une interruption, le rend immortel aussi, et l'envoie taper en pleine puissance son adversaire malheureux (les figs à rapidité 5 ou moins détestent ça, surtout quand elles ont un gros combat). Ca marche une seule fois par partie, mais généralement avec un homme fureur ça fait très très mal!

Les combattants qui interragissent bien avec elle:
- l'homme fureur, en jouant finement leurs placements respectifs, ils sont juste énormes.
- l'homme chien: il a un combat assez important, ça vaut le coup de le rendre immortel jusqu'à la fin du tour: sans état blessé, il gardera un score de combat élevé
- Soeur Arya: elle a une bonne rapidité et permet de déplacer tranquillement un esclave avant de faire le fameux coup de l'interruption
- Soeur Melyne: échanger de place avec un esclave qui ne tombera pas avant la fin du tour, c'est plutôt vilain
- Soeur Gracianne: un homme-chien avec un marqueur rage passe à 6 en combat. Et s'il est sûr de taper, on s'en fiche un peu qu'il ait 2 en vigueur, nan?
- pourquoi pas l'homme colosse: sans état blessé, il ne descend pas en dessous de 5 en vigueur et garde son 5 en combat. Plutôt coriace!

Et j'imagine que j'en ai encore oublié (en même temps, je joue Joker, donc ne vous étonnez pas si je sors de grosses conneries ou si j'oublie des trucs! Grimaçant).

Pour info, j'avais joué la garde rapprochée contre du Bamaka avec Yliss, Gracianne, Arya, l'homme fureur, l'homme chien et l'homme objet. Et bien pour la poutre, malgré une chance misérable de mon côté en début de partie, mon adversaire n'était pas fièr... Et il n'a jamais pu approcher ni Yliss (ma chef), ni Gracianne (ma figurine à sauver).

Pour conclure: ok, Soeur Yliss ne fait rien toute seule. Mais pour le coup, elle permet de sublimer les esclaves qui sont avec elle, ce qui fait que si elle coûte cher en PA, elle permet de faire en sorte que les esclaves ne fassent pas du tout leur prix.
Journalisée
Berf
Virguliste
Team EDEN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Août 2010 à 13:47:20 »

Ned a parfaitement expliqué les subtilités de l'utilisation d'Yliss.
C'est une meneuse, un soutien de premier choix, mais il ne faut surtout pas la jouer trop en avant.
La compo Yliss + Kandjara + full esclaves est très sympa aussi, si vous voulez tester Yliss sans vous priver de Kandjara Sourire
« Dernière édition: 02 Août 2010 à 11:32:15 par Berf » Journalisée

He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.
lemolo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Août 2010 à 22:04:34 »

@ Onrsinet :    Oui j'étais également au tournoi eden de Tours et il me semble d'ailleurs que j'étais à seul à utiliser Yliss.
Et mon interrogation venait du fait qu'elle ait obtenu des résultats très mitigés notamment par rapports à une kandjara que j'ai affronté en seconde partie...

@ Ned : Oulà face a une argumentation aussi pointue je n'ait plus grand chose à retorquer ! Juste un point qui me chiffone encore : pour booster correctement il faut activer Yliss au début du tour donc la rendre très vulnérable...

@ Berf : Super idée ! J'avoue que faire fromage ET dessert ne m'avait jamais effleuré l'esprit ! Je teste dès que possible ! Les esclaves vont devenir a la fois des objet bootsable à souhait Et des jokers pour kandjara... Proprement excellent !
Journalisée
Bidule
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Août 2010 à 22:09:03 »

Personnellement, je l'adore, et avec Gracianne, encore plus. Un marqueur Rage, ignore l'état blessé et reste en vie jusqu'à la fin du tour, ça fait des hommes des tueurs en puissance.
Journalisée

Tibilitouta
Berf
Virguliste
Team EDEN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Août 2010 à 11:39:33 »

@ Ned : [...] Juste un point qui me chiffone encore : pour booster correctement il faut activer Yliss au début du tour donc la rendre très vulnérable...

En même temps, il vaut mieux booster les esclaves tant qu'ils sont encore vivants Sourire
Ensuite, très vulnérable, c'est surtout vrai face à deux figs : la Kuno et Ngobo. La capa "maîtresse esclave" permet de contrer ce genre de trouble-fête le cas échéant (Rire sinistre, c'est bien, mais c'est réservé aux Jokers  Clin d'oeil). A toi de faire en sorte que le reste ne puisse pas t'engager. Parce que sinon, c'est sûr qu'elle va manger.
Journalisée

He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.
lemolo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Août 2010 à 15:09:56 »

Oops !  Grimaçant

Bon d'accord je m'incline,c'est vrai que jouée avec doigté elle doit valoir une Kandjara
  Mais je reste sceptique devant cette manière d'être utile "indirectement" ...

Maintenant jouer les deux inquisitrices doit être vraiment marrant !  Tire la langue

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Theme by m3talc0re. Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC MySQL | PHP | XHTML | CSS